LE COTENTIN - La Cote OUEST

Cap de la Hague - Cap de Flamanville - Cap du Rozel - Cap de Carteret -

 Havre de St Germain/Ay 

 

 

DSCF2865

 

 

 

Paysages exceptionnels, chemins creux, plages interminables, côtes à vous couper le souffle... Le cotentin offre un panorama riche et varié où se mèlent campagne, mer, port, côtes sauvages faites de falaises ou de dunes. La randonnée présente l'avantage de passer de la côte Est (chevauchée dans le val de Saire) à la côte Ouest (côte des caps, chemins des contrebandiers).

 

Vidéo du cotentin cote Ouest à cheval..


Randonnée Cotentin - Manche cote Ouest

 

 

 

(Cliquer sur les photos pour les agrandir...)

  D74                              D74_5

1er jour : La première journée offre une découverte en douceur de la région. Le parcours choisit vous entraine dans des paysages vallonnés des landes (landes de Vauville) et offre un point de vue exceptionnel sur la pointe de la Hague et le célébre Nez de Jobourg. L'occasion est donnée de découvrir les premières sensations à cheval sur la plage entre Vauville et Biville. Retour vers l'intérieur des terres par La traversée des dunes de Biville.


 

 F34                      E109

2ème jour: Départ de l'intérieur des terres pour rejoindre la côte entre le cap de la hague et le cap de Flamanville. Belle matinée galopante sur la plage jusqu'à Siouville-hague. Découverte de l'intérieur du cap de Flamanville, très belles chasses (chemins). Passage inoubliable au chateau de Flamanville et son parc. Amanteur de beaux paysages à couper le souffle, l'occasion est offerte de suivre le mystique chemin des douaniers du cap de Flamanville en fin de journée.


   F61                      F87

3ème jour :  Fin du chemin des douaniers du cap de flamanville et découverte de l'anse de sciotot. Plage entre Flamaville et le cap du Rozel (suivant la marée, passage sur la roche à coucou). On rejoint le cap de Carteret par la plage avec le panorama des dunes de Hattainville. 

DH000465

 

 

 

 

4ème jour : Dernier jour de l'aventure entre Le cap de Carteret et le havre de St germain sur Ay. Passage sur Portail et ses magnifiques mièlles (dunes). Longues chevauchées sur les plages entre Portbail et le magnifique havre de st Germain sur Ay. Fin de la chevauchée...

  


   


 N.B : Aller et retour des chevaux en camion et des cavaliers en voiture. La randonnée peut se fractionner en 2, 3 ou 4 jours.

 

AU PLAISIR DE VOUS ACCOMPAGNER SUR LES COTES DU COTENTIN

 

Equid'Ext - Pascal Leroux - Mail : equidext@wanadoo.fr - 06.19.17.74.55